Le Chavignol
Notre chef

Notre Chef

Carmelo CIURO

Dès l’âge de 13 ans, mon choix était fait…je voulais travailler en cuisine !
Probablement grâce aux bonne odeurs qui sortaient des casseroles dans la cuisine de ma maman…La vraie et l’unique cuisine familiale italienne !
J’ai alors pris le chemin d’un bon petit restaurant à Ottignies. Claude et Claudine m’ont alors appris à travailler !
De la salle à la cuisine en passant par la plonge, j’ai appris chez eux à connaître le métier sur le bout des doigts.
Pour continuer à me former, Claude m’a envoyé au Prince de Liège à Gembloux. Là, j’ai découvert ce qu’était la grande cuisine d’une maison étoilée. Je me suis vite rendu compte que j’avais encore beaucoup de choses à apprendre et qu’il s’agissait d’un métier de passionné !

J’ai ensuite vagabondé dans plusieurs grandes maisons de Belgique et de France : La Cravache d’or, L’hostellerie St Roch, Le Pressoir à Paris…
De belles maisons, qui avec les années, ont fermé boutique, et oui, cela fait déjà trente ans ! Par la suite, j’ai vite eu envie d’ouvrir mon propre restaurant.
Après avoir rencontré Marie, je l’ai embarquée dans mon projet un peu fou … ouvrir le Chavignol ! J’avoue, j’ai eu un peu de mal à la convaincre, nous étions jeunes et probablement un peu inconscients, 20 ans pour elle et 22 pour moi !
C’est en juin 1989 que tout a commencé, l’aventure Chavignol débute et la famille Ciuro se construit petit à petit… 27 ans déjà !

Des conseils, des saveurs, des rires … Venez y goûter !